VACQUEYRAS DOMAINE PALON ROUGE 2020
search
  • VACQUEYRAS DOMAINE PALON ROUGE 2020

VACQUEYRAS DOMAINE PALON ROUGE 2020

13,50 €
TTC

L’histoire du domaine Palon, c’est avant tout une histoire de familles, d’hommes et de femmes de caractère, unis par la même passion. Une passion inscrite comme une empreinte dans le terroir de la vallée méridionale des Côtes du Rhône, depuis quatre générations ! 

Travaillé depuis plus d’un siècle par des amoureux de la vigne, le vignoble du domaine Palon bénéficie d’un emplacement idéal, au pied des Dentelles de Montmirail et s’étend sur les appellations Vacqueyras et Gigondas. 

Si l’histoire du vignoble des Côtes du Rhône compte parmi les plus anciennes du patrimoine viticole français, celle du domaine Palon est portée par la volonté d’une famille soucieuse de développer son savoir faire dans la production des grands vins de Gigondas et de Vacqueyras.

C’est en 2018 que la famille Deltin rachète le domaine Palon, après avoir longuement cherché la perle rare au coeur de la vallée méridionale des Côtes du Rhône. A l’origine de cette acquisition, l’envie de développer des savoirs faire sur des appellations de prestige : Gigondas et Vacqueyras. Le domaine est en parfaite adéquation avec les attentes de la famille Deltin : une superficie de 11 hectares, une cave dotée de cuves béton, d’un parc de barriques et d’un foudre…L’idéal pour une viticulture à taille humaine. 

Gestes réalisés à la main dans le respect du vivant, conversion en agriculture biologique…au domaine Palon, l’éco-engagement n’est pas un vain mot ! C’est sur cette philosophie respectueuse de l’environnement que repose la viticulture dans ce domaine privilégié des Côtes du Rhône méridionales. 

Quant à la suite de l’histoire du domaine Palon, elle sera sans doute le fruit du subtil équilibre entre les nouvelles possibilités offertes par la modernité et les savoirs-faire issus de la tradition viticole des Côtes du Rhône !

3305
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.