Une passion familiale depuis 4 générations

 

Une première génération de marchands de vins

 

Vins Delaby est né en 1919, après la guerre. Les arrières grands-parents de Benoît Delaby, le gérant actuel, étaient alors des marchands de vin. Installés dans une ancienne ferme, ils proposaient de l’achat de vin en vrac. A l’époque, les gens venaient se servir directement aux tonneaux !

 

Une deuxième génération de négociants de vins

 

C’est le grand-père de Benoit Delaby qui a saisi l’occasion de vendre le vin en bouteille, même s’il continua pendant longtemps de proposer l’achat de vin en vrac. Il en profita pour élargir la gamme et organiser les premières dégustations pour ses clients. Le vin étant alors fortement taxé en Belgique, beaucoup de clients particuliers et professionnels n’hésitaient pas à traverser la frontière pour venir se ravitailler en bons vins !

 

Une troisième génération de cavistes

 

Dans les années 70, le père et la grand-mère de Benoit Delaby comprennent l’importance de construire une bonne relation avec leur clientèle et la fidéliser. En 2002, ils décident d’élargir encore la gamme de vins pour toujours mieux les satisfaire.

 

Une quatrième génération de découvreurs de talents viticoles

 

Aujourd’hui, Benoit Delaby fait bien plus que de vendre du vin : il déniche de jeunes talents viticoles. Ainsi, vous pouvez vous procurer du très bon vin à un prix très accessible : entre 5 et 12€ la bouteille ! Et bien entendu, il continue de satisfaire ses 6000 fidèles clients !

 

Intéressés ? Contactez-nous !